Au commencement, un seul artiste est présent sur le plateau et développe « en live » une matière sonore et chorégraphique. C’est alors que l’intendant du lieu, souhaitant intervenir pour régler plusieurs problèmes techniques, fait irruption dans l’espace scénique. Sa présence inattendue vient progressivement perturber le déroulement de la pièce, jusqu’à ce qu’il y prenne pleinement part. Ce qui s’annonçait comme un solo se transforme alors en une rencontre imprévue, où l’adaptabilité devient le moteur d’un dialogue artistique à deux voix.
Dans la communication autour de « On n’est pas des grenouilles », il s’agira de présenter la pièce comme un solo revisité, afin de préserver l’effet de surprise et permettre au public de vivre pleinement la dynamique de cette rencontre singulière sur scène.
Mentions légales
Production: Compagnie ARCOSM
Coproduction : Château Rouge à Annemasse (74)
Avec le soutien de : La compagnie Arcosm, en résidence à Château Rouge d’Annemasse (74) pour 3 ans, est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Compagnie conventionnée par la Région Auvergne – Rhône-Alpes / La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.
Accueil en résidence : Scène découverte danse – Le Croiseur à Lyon (69) et L’Espace Armorica à Plouguerneau (29)
Prochaines représentations
Toute les dates de la saisonMusiciens : Quelen LAMOUROUX et Sylvain ROBINE
Scénographe : Félix RIGOLLOT