Mon Hosto Rigolo

Édition

Réalisateur et producteur de films au sein de la structure Mitiki, je travaille depuis de longues années sur des documentaires, long-métrages et court-métrages qui mettent en avant et en lumière des enfants. Particulièrement sensible à la place qu’on se doit de leur accorder, je me suis lancé auprès de Frédérique et Hélène sur le projet Mon Hosto Rigolo avec la conviction que cette box, dont je suis aujourd’hui l’éditeur, pourra égayer le quotidien de nos enfants hospitalisés. Mon Hosto Rigolo met de la couleur dans leur chambre, contient des jeux pour continuer à garder le lien avec leurs familles et propose de découvrir l’univers poétique d’un artiste. La box Mon Hosto Rigolo est en somme une approche amusante pour aider les enfants à comprendre l’univers de l’hôpital et de la santé !

Adaptée aux enfants (6/11 ans) hospitalisés, la box Mon Hosto Rigolo a été imaginée par 3 femmes (médecin, art-thérapeute/illustratrice & conseillère conjugale et familiale) engagées et conscientes de l’importance fondamentale du lien affectif entre l’enfant et sa famille lors d’un évènement perturbateur et stressant.

Mon Hosto rigolo invite l’enfant à jouer, s’informer, rêver et s’évader en proposant de multiples jeux (memory, jeux de 7 familles, tangram,…) et en découvrant l’univers d’un peintre (collaboration d’Alain Carpentier exposé tous les ans au Grand Palais). L’artiste a inventé des jeux spécialement pour les enfants hospitalisés. Ces activités artistiques ont pour but d’occuper l’enfant, le faire voyager hors de sa chambre, lui proposer des pauses récréatives à faire seul ou à plusieurs afin d’éviter l’ennui, apaiser ses angoisses. Le musée vient à lui !!

Présentation du contenu de la box :

Commander Box Mon Hosto Rigolo

Fiche technique

Co-auteures : Hélène Boiteau-Rabaud / Claire Noëlle Boucher Droit / Frédérique d’Avout Lallemand

Illustratrice : Hélène Boiteau-Rabaud

Adaptée aux enfants (6/11 ans) hospitalisés

Editions MITIKI / ISBN – 978-2-9574522

Imprimerie ITF

Communiqué de presse : Télécharger ici