Caroline Rose

Chanteuse / Guitariste

Apres l’étude du piano et du chant, elle apprend toute seule la guitare à 12 ans, et forme aussitôt un groupe Punk Rock. A partir de ce moment, elle ne quittera plus jamais la scène.

Artiste multicarte, Caroline Rose collabore à de nombreux projets en tant qu’instrumentiste, compositeur, arrangeur, auteur, et surtout comme chanteuse. En effet la tessiture et la grande maîtrise de sa voix (elle est professeur de chant), lui permettent de sauter facilement d’une séance d’enregistrement de publicité, à un concert hurlant de « brutal death metal ».

En 2007, parallèlement à son groupe metal, Psychobolia, Caroline Rose monte un projet pop/rock plus personnel sous son propre nom avec 3 amis. Elle sera immédiatement sélectionnée par « le COACH » un organisme professionnel d’accompagnement d’artiste, et repérée aussi par l’EMB (salle de concert du Val d’Oise).

L’année suivante, poussant le concept de l’intimité jusqu’au bout, Caroline Rose prend le parti de se produire seule sur scène en s’accompagnant à la guitare acoustique, aux percussions et aux sampleurs. Cette formule minimaliste sera gagnante. Elle intègre la Cie Arcosm en 2009 pour leur nouvelle création La Mécanique des Anges.

Caroline Rose